Massages

Réflexologie plantaire causale

La réflexologie plantaire causale, est une approche différente de la réflexologie plantaire.
En réflexologie classique, le massage a pour but de créer une réaction dans la partie correspondante du corps et d'entrainer un équilibre.

La réflexologie causale cherche la cause. Il s'agit de traiter des symptômes. A tout moment le thérapeute essaie de trouver pourquoi certaines zones sont chargées et de trouver la cause du déséquilibre dans un autre endroit du pied (il s'agit de liens).
Par exemple: un problème d'épaule droite est souvent en relation avec un dysfonctionnement du foie.
Certaines zones du pied sont endormies, voir épuisées, le réflexologue devra les activer pour arriver à donner du mouvement dans l'organe. La réflexologie plantaire causale travaille dans une perspective holistique.
Chaque organe est lié à une zone émotionnelle, la réflexologie travaille sur l'unité du corps et de l'esprit.
La connaissance approfondie du système nerveux autonome, du système hormonal, en fait un outil complet.

La réflexologie plantaire équilibre et détend (stress, angoisses insomnies), redonne du tonus et de l'énergie, équilibre le système nerveux, le système hormonal, traite les douleurs du corps, les allergies etc. .en vue de rétablir l'équilibre.
Adressée aussi aux enfants : calme les enfants agités, traite les problèmes d'immunité, équilibre le sommeil, etc.
La réflexologie plantaire causale traite une cause spécifique à chaque personne en vue de lui donner une véritable solution.

Le massage des pieds dure 1h3O environ, il ne doit pas être douloureux car une douleur indique, une zone chargée d'un organe que le reflexologue quittera pour aller chercher la cause ailleurs sur le pied, en vue de retrouver du mouvement dans le pied.

Quand le mouvement est retrouvé dans le pied, cela indique que les organes ont aussi retrouvés leur propre mouvement, et que la personne sera nom seulement relaxée mais aura retrouvé son équilibre physique et émotionnel.

Liste des praticiens et tarifs