Thérapies Alternatives

Magnétisme

Le Magnétisme ... c’est quoi ? Et comment ça fonctionne ?

Tout est énergie… Aujourd’hui, même la science nous l’explique.

La matière n’est rien de plus que de l’énergie condensée qui est « cristallisée » sous forme matérielle. Il n’en est pas différemment pour notre corps. Celui-ci est énergie, et celle-ci est constamment en échange avec son environnement.

Le magnétisme est un soin énergétique, tout comme le Reiki ou l’acupuncture.

Le magnétisme se réalise par l’imposition des mains (le contact physique n’est pas nécessaire) ; un échange énergétique a alors lieu entre le magnétiseur et le patient. Cet échange permet de remettre en place les réseaux énergétiques internes du patient, le thérapeute servant simplement de canal à cette énergie guérissante (énergie universelle).

Cette énergie de guérison n’appartient pas au magnétiseur; il n’en est pas la source. Sa seule capacité est de la laisser agir à travers lui et de ressentir la guérison s’opérer. De cette manière, il est très fréquent pour le magnétiseur de recevoir des informations concernant la vie et/ou les maladies du patient sans qu’il n’ait eu besoin de les exprimer auparavant ; c’est le corps qui s’exprime.

Les principaux points d’action du magnétiseur sont au niveau des chakras. Notre corps en comporte beaucoup, mais seulement 7 sont considérés comme majeurs. Ils se trouvent dans l’alignement de la colonne vertébrale : Chakras racine, sacré, du plexus solaire, du cœur, de la gorge, du 3ème œil et coronal. Ces chakras doivent être équilibrés pour permettre un passage optimal de l’énergie, ils feront donc l’objet d’une attention toute particulière de la part du thérapeute.

Qu’est-ce qui peut être soigné ?

Le magnétisme aide à soigner ce qui peut l'être. Peu importe que ce soit des difficultés d'ordre physique ou psychologique.

Cela peut intervenir à tous niveaux, mais la guérison dépend tant du magnétiseur que du patient, et de circonstances hors de leurs volontés.

Si, pour une raison ou une autre, le patient n'est pas prêt pour la guérison souhaitée (incapacité  à utiliser pleinement l'aide qui lui est transmise), celle-ci n'aura pas lieu ou les choses évolueront petit à petit en plusieurs séances. C'est au cas par cas, et imprévisible.

Bien sûr la compétence du magnétiseur est l'autre aspect indispensable.

Une maladie peut être vue comme une opportunité, celle qui peut nous aider à comprendre qu’il y a des choses à modifier dans notre approche de la vie.

Ce n’est pas toujours évident, ni facile à admettre. Et pourtant, une maladie bien comprise, et ses relations avec nous-mêmes bien assimilées (sur les plans émotionnel, physique autant que mental), ouvrent la porte à la guérison. 

 

Un soin énergétique parle à notre corps et l’aide à capter et à comprendre ces messages.

 

Le magnétisme est-il « fait pour vous » ?

 

Faites confiance à votre « petite voix intérieure » et à votre ressenti.

 

Si, après un moment de calme et de réflexion, vous pensez que cette approche pourrait vous aider et que vous vous sentez attiré par l’expérience et le praticien, fiez-vous à votre intuition.  C’est elle, et pas votre mental, qui sait ce qui est bon pour vous et qui vous invitera à prendre votre décision.

Liste des praticiens et tarifs